Pilotage opérationnel et stratégique

Notre point de vue

Nous sommes là au cœur des sujets de gouvernance. Notre dominante porte sur l’action et le résultat.

Le pilotage stratégique est la clé qui permet l’alignement de l’ensemble de votre Système d’Information sur votre stratégie.

Le pilotage opérationnel est la clé de votre sécurité et de votre efficience quotidienne.

17 années de savoir-faire et d’innovation autour de ces sujets nous permettent d’affirmer que sans un savoir-faire maîtrisé et un travail permanent sur ces sujets, la qualité de service et de conseil se dégrade inévitablement.

Au sommet de la chaîne de création de valeur, l’importance est dans la solidité des liens créés autour des instances de pilotage, qu’elles soient de nature opérationnelle, ou stratégique. Sans attention suffisante portée, le tout devient désancré et inopérant. Nous ne croyons pas au conseil ou au consulting seuls, sans l’expertise ou l’attention portées aux liens créés.

Notre approche cousu main

Le pilotage stratégique de Deuzzi répond à vos enjeux de développement, de métier et d’innovation. L’un des outils d’animation est le portefeuille de projets.

Le pilotage opérationnel répond à vos enjeux de performance et de sécurité quotidiens. L’un des outils en est le tableau de bord de suivi des niveaux de service.

Chacun fait appel à des compétences différentes au sein de Deuzzi, et également au sein de votre organisation. Pour un meilleur résultat, notre approche cousu-main et 17 années d’expériences de ces sujets nous amènent à préconiser une séparation des instances.

Nous pouvons suivant les cas intervenir et animer le sujet SI au sein de vos instances déjà existantes, ou bien créer des instances spécifiques à vos côtés. Ces sujets sont en permanence, et une fois par an au minimum, réinterrogés et ajustés aux mesures de votre organisation.

500

Instances de pilotage cousu main avec nos clients

10 000

Multi-projets pilotés au travers de vos instances de pilotage, depuis 17 ans

4

La fréquence annuelle minimale de réunion des instances

Vous permettre d’aller plus loin

 

Deuzzi n’est pas propriétaire des sujets et il s’agît bien des vôtres ! Nous sommes ouverts à l’accueil de sociétés externes, puis à la co-animation des sujets au sein de vos instances dans le cousu main.

Dans une démarche d’innovation permanente, nous vous proposons de faire intervenir toute personnes de notre écosystème, ou du vôtre, en rapport direct avec vos enjeux opérationnels ou stratégiques.